Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 octobre 2014 7 26 /10 /octobre /2014 18:18

Hier , samedi 27 Octobre, nous convenions de nous rendre à Nancy-Essey,Quentin et moi, d'abord à la réunion du Comité Départemental 54, puis au Rallye organisé par le CD54 pour l'occasion.

Ca commençait mal: décollage prévu à 9h30 mais le brouillard nous en empêchera. 10h légère amélioration nous nous proposons de faire un tour de piste pour voir, plafond à 1600 ft c'est pas bon. Enfin vers 11h, plaf à 2000 ft, nous quittons LFAW pour LFSN.

Nous arriverons à la fin de la réunion, mais juste à temps pour déjeuner au nouveau resto " Les têtes brulées" de LFSN: pas mal cela vaut une ballade.

Vers 13h30, nous assistons enfin au briefing rallye, nous n'étions pas préparé, pas les bons outils, pas les bonnes méthodes, tant pis nous le faisons à l'arrache. 30 mins pour préparer une nav qui comporte 9 points de passage (voir le schéma). Ce n'est pas évident sans compas, sans la fameuse règle 80kts, etc... Nous finissons quand même par tracer un itinéraire, les conseils arrivent trop tard et nous n'aurons pas le temps d'y reporter les temps de passage (minutes par minutes sur les différentes branches du circuit.

Je serai le pilote et Quentin le navigateur, top départ à 15h15, 10 minutes trop tôt, l'appareil devant nous sera vite rattrapé, bon il faudra régler cela absolument pour la prochaine.

Par contre sur l'itinéraire nous sommes top, seule balise que nous aurions pu louper est la TP7 (sur le schéma). Je considère cela comme excellent pour un début, bonne lecture de carte, travail d'équipe, d'ailleurs le Cessna ressemblait à un bureau mal rangé à la fin du vols, des feuilles et des cartes partout. Il nous faut vraiment acquérir de la méthode. Le vol durera environ 1h, nous rendons notre traceur (le résultat est ci-dessous). Juste le temps de rentrer avant que le brouillard n'enveloppe à nouveau LFAW.

Une bonne expérience, il faut persévérer...
Une bonne expérience, il faut persévérer...Une bonne expérience, il faut persévérer...Une bonne expérience, il faut persévérer...
Une bonne expérience, il faut persévérer...Une bonne expérience, il faut persévérer...

Une bonne expérience, il faut persévérer...

Partager cet article

Repost0

commentaires