Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 septembre 2011 6 24 /09 /septembre /2011 19:38
P1050643
            
Tout d'abord un grand merçi à Bernard Lalloy et à Guillaume Lecouteult pour leur patience et pugnacité lors de cette mission sur le BIA. Cet examen est important pour l'avenir de notre activité, il permet de susciter des passions et je suis persuadé qu'au delà ds contingences matérielles que représentent un tel engagement, certains de ces jeunes trouveront leur chemin.
 
 
 
C'est un Brevet d'Initiation Aéronautique créé par la FFA et l'Education Nationale. Brevet d'Etat dont les résultats paraissent sur le BOEN, Bulletin Officiel de l'Educaton Nationale. Il cible un public jeune, entre 14 ans mini et 21 ans maxi au jour de l'examen. Le programme des cours est défini par la FFA, il peut être complété par des documents trouvé à la bibliothèque CEPADUES, au cours de 40heures de théorie portant sur tous les chapitres principaux
de la formation aéronautique y compris l'histoire de l'aviation et deux à trois vols de 30 à 40 minutes chacun, à vocation pédagogique.
Pour notre part les cours ont été assurés par un de nos Instructeurs Guillaume LECOUTEULT aidé d'un support vidéo qu'il avait créé lui-même ou emprunté à sa formation de pilote professionnel. Les cours ont débutés vers le 05 février pour finir juste avant l'examen du 18 mai, les vols ont eu lieu après jusqu'à fin aout.
12 élèves ont passé l'examen, 5 ont été reçus, à ce jour aucun ne s'est inscrit au club, ce qui ne saurait tarder.
Tout au long du cours Bernard a assuré la logistique, cahier de présence, rapports avec la FFA, avec les deux chefs d'Etablissement scolaire, avec la presse....Les cours avaient lieu dans un seul établissement regroupant des jeunes des deux collèges de Villerupt et d'Audun.
L'objectif est d'engager le jeune dans une logique incitative afin d'obtenir le BIA et d'enchaîner en cas de succès au BIA sur une formation de brevet de pilote.
Aujourd'hui les élèves ont reçu les documents et informations qui leur permettront de nous rejoindre au sein du Club, nous les attendons avec impatience.
Nous avons quelques articles qui ont paru dans la presse locale , je mettrais ce sujet à jour...Voyez également l'album école ACNL à gauche en bas...
Pascal
 

Partager cet article

Repost0

commentaires