Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 septembre 2011 4 22 /09 /septembre /2011 10:05

Dscf0037

 

Mesdames et Messieurs,  chers (es) pilotes:

 

Nous y voiçi, celà nous aura pris quelques temps mais finalement la première version de notre blog arrive. Elle évoluera avec votre aide, n'hésitez donc pas à commenter ou à en critiquer le contenu.

 

 

 

Vous n'êtes pas sans savoir qu'il y a eu quelques remaniements au sein de notre Comité Directeur cet été, notre ami Jean-Jacques a, pour des raisons purement privées et personnelles, décidé de se retirer de sa fonction et a présenté sa démission fin juillet. En tant que Vice-Président au sein du CD je reprends donc ce poste par intérim jusqu'à la prochaine Assemblée Générale. Je remercie au passage Jean-Jacques pour le travail constructif qui a été fait et dont nous assurerons la continuité.

Il me semblait important de mettre en place le plus rapidement possible un véhicule de communication. Je sais qu'un site plus détaillé est en construction et je propose tout simplement d'utilser ce blog en attendant sa finalisation plus complète. Nous intégrerons les deux au fur et à mesure.

Je le voulais convivial et simple d'utilisation, avec mes activités annexes (Delta, voir les liens sur la Namibie ou le club des Hommes Volants) nous avons eu quelques expériences enrichissantes et je suis persuadé que la dynamique d'un club passe par son aptitude à communiquer.

 

Maintenant restons réalistes, il ya du boulot et les chantiers prioritaires sont grands et complexes, je ne citerais que les plus importants:

  1. Ecole Avion:  nous devons péréniser au mieux l'activité Avion et celà passe par une école solide, un article sur les activités autour du BIA sera publié incessement sous peu
  2. Ecole ULM: un sujet en reflexion, mais celà passe par une extension des installations actuelles (hangars etc..).
  3. Club-house et hangars: réfection des installations, le Club-house est en cours grâce à l'aide des Retrotisseurs, à suivre...
  4. Avion: le Cessna notre unique jouet devra subir une révision majeure (changement de moteur) celà implique bien-sûr des invstissements conséquent, à l'étude actuellement.... 
  5. .....

Il y a bien-sûr d'autres sujets et je compte sur chacun de vous pour nous aider à en définir les priorités. Alors encore une fois comme disent les Anglais: You are Welcome...

 

De manière plus pratique, ce blog est un moyen de communication donc utiliser les commentaires pour y emettre un avis ou une idée. De plus en remplissant le champ: newsletter avec votre adresse e-mail vous serez averti automatiquement de toutes les modifications ou nouvelles entrées sur le blog. Connectez-vous et restons en contact...

 

Sportivement

Pascal

Partager cet article

Repost0

commentaires

PALENI 21/06/2015 20:15

je dois venir au mois de septembre pour innaugurer la salle robert vicart, je il est normal qu'il y ait 1 nouveau president mais par pour dire autant d'ineptie <<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<

fabbrizio 15/02/2015 16:29

Bonjour
J aimerais être informé sur l évolution concernant l école, ULM.
Merci.

laloy 12/03/2012 14:53

Hier dimanche matin 11/03/2012 a vu se dérouler l'A. G. relatant les activités 2011. Il en ressort une belle évolution puisque les heures de vol sont passées de 112H en 2010 à 176h environ en 2011.
L'école a réalisée 77H avec cinq élèves. C'est une petite moyenne pour permettre une progression efficace. Cependant les élèves ont toujours trouvé un instructeur libre à chaque demande.
Nos trois instructeurs vont continuer cette année 2012 avec 7 élèves dont deux issus du B I A 2010/2011 Donovan et Guillaume. L'espoir d'atteindre les 200H de vol pour 2012 n'est pas utopique. Nous
avons le plaisir d'accueillir trois nouveaux pilotes qui ont déjà volé en 2011 parmi nous, Alexis, David et Franck. Je leur souhaite une bonne intégration à l'ACNL Cette année verra le remplacement
du moteur de notre 172, équipé l'an dernier d'une avionique très récente. Pour compléter l'aspect travaux futurs il reste à faire dans l'entretien des bâtiments et de la piste.
A signaler un départ au sein du Comité, Patrick et trois arrivées, Denis, Frédéric et Michel qui portent le nombre de membres du bureau à 7 pilotes. Pascal passe de Président intérimaire à Pt
élu.
Cette équipe renforcée appuyée par des pilotes passionnés doit véritablement débouchée sur un renouveau que j'espérais depuis un an ou deux. D'autant qu'il y a un ou deux pilotes ou élèves pilotes
qui doivent nous rejoindre.
Un printemps du club en quelque sorte? Je l'espère de tout coeur en tant que l'un des plus anciens membres de notre association.
Bons vols à tous.

Pascal 19/10/2011 11:19


Oui effectivement nous avons maintenant une jauge en verre pour le C172. Attention elle est graduée en Galons: pour infos un gallon = 3,8 litres.


laloy 19/10/2011 09:47


Voilà, la jauge manuelle est dans l'avion, prenons en soin.
Utilisons là à bon escient, c'est fragile.
J'ai renouvellé ma licence hier à Goin, en doublant avec une demande de conversion de mon vieux TT en PPL/A, j'en profites pour inciter les derniers TT ( s'il en reste ) à faire de même. A+