Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 juillet 2012 1 02 /07 /juillet /2012 12:56

Message important:

La saison bât son plein et nous sommes de plus en plus enclins à nous envoler dès que possible. La sécurité dans ces moments là devient un élément crucial et j'en profite pour vous faire une piqure de rappel sur base d'expériences vécues récemment.

 

La panne d'essence??? Impensable me direz-vous ! Néanmoins, si je me réfère aux statistiques, c'est une erreur qui arrive trop souvent et même aux pilotes les plus expérimentés.

J'en ai pour preuve, une aventure qui m'est personnellement arrivé il y a  une semaine: de retour de Verdun, à 3000 ft, arrêt soudain du moteur, recherche de panne immédiate, difficile à determiner... Finesse machine 7 je vous garanti que ça descend vite. Je pose sur la base militaire d'Etain, ouf... Résultat, une panne des plus stupide: la panne d'essence. Les causes: volant sur plusieurs appareils différents dans la journée, je vérifie le plein sur le Cessna et prends finalement mon ULM pour me déplacer....

J'ai inséré depuis un contrôle supplémentaire dans ma check-list.

 

Il y en a d'autres...

 

Prenez connaissances du document: çi-joint, il résume il me semble l'importance de ce sujet et donne des indications précieuses sur le processus qui vous permettra de l'éviter.  

 

  link   

Sportivement Pascal

 

Partager cet article

Repost0

commentaires